Alain Thébault sort un nouveau livre

Alain Thébault Alain Thébault © DR

Alain Thébault, le fonda­teur histo­rique de SeaBubbles, les bateaux lyon­nais à hydro­gène, montés sur foils et capables de voler au-dessus des flots, va se racon­ter dans un troi­sième livre après Pilote d’un rêve (Flam­ma­rion) en 2005 et Le Mur du vent (Éditions de la Marti­nière) en 2008.

Ce nouvel ouvrage, inti­tulé Les Sillages de l’au­dace, doit paraître le 19 septembre aux éditions Solar. Le navi­ga­teur revien­dra dans cet écrit sur la concep­tion, dans les années 1990, de l’hy­dro­ptère en compa­gnie d’Éric Tabarly, à bord duquel il a battu plusieurs records de vitesse à la voile entre 2007 et 2009.

Alain Thébault retra­cera égale­ment son aven­ture entre­pre­neu­riale, les origines de son concept de navettes fluviales volantes avec la fameuse entre­prise SeaBubbles reven­due en 2020 au fonds d’in­ves­tis­se­ment lyon­nais Mediapps Inno­va­tion sur fond de bataille média­tico-judi­ciaire, et sur ses derniers projets sur les flots des deux côtés du lac Léman : The Jet, BubbleFly, e-nemo et Fly-Box.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter