Muni­ci­pales 2026 : Pierre Oliver adoubé par Laurent Wauquiez et David Lisnard ?

Pierre Oliver Pierre Oliver © Tom Augendre

La jour­née lyon­naise de David Lisnard n’est pas passée inaperçue sur les terres de Laurent Wauquiez. Au menu : visite d’en­tre­prise, passage par le Cercle de l’Union, congrès des maires du Rhône et réunion publique en fin de jour­née.

Le maire LR de Cannes à la tête de Nouvelle Éner­gie, président natio­nal de la très influente AMF, Asso­cia­tion des maires de France, et dont le nom est parfois cité comme possible candi­dat de la droite à la prochaine élec­tion prési­den­tielle n’a pas croisé Laurent Wauquiez.

Preuve d’une vraie concur­rence entre eux deux ? « Il n’y a pas de sujet entre David Lisnard et Laurent », entend-on dans l’en­tou­rage du président d’Au­vergne-Rhône-Alpes. Où l’on ajoute : « La meilleure preuve, c’est qu’ils sont tous les deux d’ac­cord pour soute­nir la candi­da­ture de Pierre Oliver, maire du 2ème arron­dis­se­ment, aux muni­ci­pales à Lyon ».

➔ À lire aussi : Jéré­­mie Bréaud : « L’objec­­tif est de reconqué­­rir Lyon et la Métro­­pole » 

Façon habile de lais­ser entendre que le plus fervent soutien lyon­nais du maire de Cannes, Béatrice de Montille, élue du 3ème, ne serait pas pous­sée par son mentor ? Info ou intox ? Il faudra encore patien­ter un peu pour le savoir…

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter