LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

David Buffelard, PDG d’Upergy : « Avec un marché porteur, nous visons une poursuite de la croissance »

accès libre

L’entreprise lyonnaise de David Buffelard, spécialisée dans les piles, batteries, chargeurs et produits d’éclairage portatifs, a réalisé un chiffre d’affaires de 44,5 millions d’euros en 2023, soit une croissance de + 1,4% (+ 2,07% à  taux de change constant). L’activité BtoB (89% du total des facturations) confirme sa dynamique avec une progression de +4%. En revanche, l’activité […]

L’entreprise lyonnaise de David Buffelard, spécialisée dans les piles, batteries, chargeurs et produits d’éclairage portatifs, a réalisé un chiffre d’affaires de 44,5 millions d’euros en 2023, soit une croissance de + 1,4% (+ 2,07% à  taux de change constant). L’activité BtoB (89% du total des facturations) confirme sa dynamique avec une progression de +4%.

En revanche, l’activité BtoC (11% des facturations) s’affiche en retrait de -12%. Le résultat d’exploitation progresse à 1,3 million d’euros (1,2 million en 2022). Le résultat net s’établit à 0,6 million d’euros (en retrait par rapport au 1,4 million de 2022). David Buffelard souligne la « bonne génération de trésorerie et l’accélération du désendettement ».

Les capitaux propres sont renforcés à 14,5 millions d’euros et l’endettement financier net recule à 4,4 millions (6,7 millions fin 2022), ne représentant plus que 30% des capitaux propres. S’agissant de l’année en cours, David Buffelard « vise en 2024 une poursuite de la croissance et une progression de la rentabilité avec, notamment la remontée attendue du taux de marge brute ».

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Voir d'autres vidéos

dans la même catégorie
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices