Jean-Lucien Rascle, PDG de BOA Concept – entreprise stéphanoise spécialisée dans les solutions innovantes décidées à l’intralogistique – revient sur le projet de rachat à 70% de la société belge Easy Systems Benelux (13 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 avec 45 salariés et des ventes dans une trentaine de pays).
« Cette opération va nous permettre d’accélérer sur nos marchés cibles, conformément à notre feuille de route, tout en élargissant notre proposition de valeur en intégrant les nouvelles solutions technologiques apportées par Easy Systems ».
Les actionnaires de l’entreprise belge, qui intervient aussi dans l’intralogistique, conservent 30% du capital. L’opération devrait être bouclée d’ici à fin mars. Jean-Lucien Rascle annonce que BOA Concept a réalisé un chiffre d’affaires 2023 de 16 millions d’euros, en repli de 20%.
« Nous l’avions anticipé et annoncé, BOA concept a connu une année de transition. Avec un contexte géopolitique complexe et une économie inflationniste, le marché a connu un ralentissement de sa croissance qui, sans surprise, s’est répercuté sur le chiffre d’affaires de la société. Mais BOA reste bénéficiaire », conclut Jean-Lucien Rascle.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !