Invité de Lyon Place Financière pour plancher sur le thème « Partage de la valeur: un enjeu social et sociétal ? », Benoît de Ruffray, président de Fondact et PDG d’Eiffage fait le point sur l’activité de l’association créée voici 40 ans et forte aujourd’hui d’une centaine de membres.
Fondact défend un « capitalisme responsable » et fédère les entreprises convaincues des vertus du partage de la création de valeur avec leurs salariés. « Les entreprises qui mettent des dispositifs de partage de la valeur, sont plus performantes et résilientes ».
Benoît de Ruffray parle d’un continuum qui part de l’intéressement et de la participation et va jusqu’à l’actionnariat salarié, en englobant l’épargne salariale. « Nous sommes en pointe en France en la matière », ajoute le président de Fondact, pour qui cette question du partage de la valeur est centrale. « Il en va de l’avenir du capitalisme », ajoute Benoît de Ruffray.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !