LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Patricia Gros-Micol, présidente fondatrice d’Handishare : « Entreprise adaptée et entreprise à mission depuis 2023 »

accès libre

En ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Patricia Gros-Micol, présidente fondatrice de Handishare, est l’invitée du Journal Eco. Et ce, quelques heures avant de recevoir l’insigne de chevalier dans l’ordre national du mérite des mains de Fabienne Buccio, préfète du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette distinction intervient après une année […]

En ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Patricia Gros-Micol, présidente fondatrice de Handishare, est l’invitée du Journal Eco. Et ce, quelques heures avant de recevoir l’insigne de chevalier dans l’ordre national du mérite des mains de Fabienne Buccio, préfète du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette distinction intervient après une année 2023 au cours de laquelle Handishare est devenue une entreprise à mission. Handishare avait opté, dès sa création en 2011, pour le statut d’entreprise adaptée avec, aujourd’hui, 75% de ses effectifs constitués de personnes en situation de handicap. Handishare effectue des missions de fonctions support pour de grands comptes, ou d’ETI ou de PME.

Après 25 ans dans de grands groupes (Procter & Gamble, Black & Decker), Patricia Gros-Micol, elle-même confrontée au handicap après un accident, a choisi de créer sa propre entreprise Handishare en 2011 qui regroupe aujourd’hui une trentaine de salariés.

Patricia Gros-Micol est engagée aussi, avec son équipe, dans un important projet humanitaire à Madagascar, dont la 2e édition, Madashare 2025, vient d’être lancée. Elle en précise les contours.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Voir d'autres vidéos

dans la même catégorie
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices