De retour du MIPIM -Marché international des professionnels de l’immobilier- à Cannes, Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon, en charge du logement, de l’habitat et de la politique de la ville, en appelle à tous les acteurs du logement pour « réclamer une autre politique nationale du logement. Les réponses du gouvernement ne sont pas à la hauteur de la crise profonde que nous connaissons« .
➔ À lire aussi : Renaud Payre, enfin en première ligne
Il rappelle l’action engagée par la Métropole de Lyon avec 520 millions d’euros programmés dans la PPI (Programmation pluriannuelle des investissements) sur l’ensemble du mandat et fait le point sur le plan d’urgence décidé par la Métropole: « Sur les 10 millions d’euros prévus, nous avons déjà mobilisé la moitié de l’enveloppe sur plus de 60 programmes qui permettent de débloquer la construction de 3 800 logements« , précise Renaud Payre.
Et de souligner le travail en lien étroit avec la FPI (Fédération des promoteurs immobiliers). « Nous nous voyons tous les 3 mois et prenons les programmes un par un pour voir ce qui coince et comment débloquer des situations de blocage ou de retard. Je suis en dialogue permanent avec les maires également. »
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !