LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Yannick Socquet : « Avec l’IA, des métiers vont apparaître »

accès libre

Entrepreneur depuis 2006, Yannick Socquet, cofondateur et CEO de SocIAty, explique pourquoi Ceetadel et TimTek ont décidé d’unir leurs efforts pour créer un cabinet conseil qui « humanise l’IA en entreprise ». Soucieux d’accompagner l’intégration de solutions d’intelligence personnalisées dans les PME et ETI, SocIAty vise 3 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an prochain. « Il s’agit d’utiliser l’intelligence artificielle […]

Entrepreneur depuis 2006, Yannick Socquet, cofondateur et CEO de SocIAty, explique pourquoi Ceetadel et TimTek ont décidé d’unir leurs efforts pour créer un cabinet conseil qui « humanise l’IA en entreprise ».

Soucieux d’accompagner l’intégration de solutions d’intelligence personnalisées dans les PME et ETI, SocIAty vise 3 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an prochain. « Il s’agit d’utiliser l’intelligence artificielle pour libérer le travail dans les entreprises et améliorer l’employabilité des équipes », ajoute Yannick Socquet.

Et d’insister sur l’enjeu de la formation: « il faut apprendre, comprendre, se former et s’acculturer aux outils d’IA », précise Yannick Socquet. Au-delà des tâches que l’IA va faire disparaître, le dirigeant de SocIAty voit surtout le gain de temps pour nombre de collaborateurs dans les entreprises : « L’IA peut faire gagner 5 à 6 heures par semaine par collaborateur, soit des gains de productivité énormes. Donc, des métiers vont évoluer, voire disparaître mais d’autres métiers vont apparaître ».

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Voir d'autres vidéos

dans la même catégorie
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices