Béné­dicte Durand, PDG d’Al­theora : « Objec­tif : retour à la crois­sance rentable »

Béné­dicte Durand cumule désor­mais les fonc­tions de prési­dente et direc­trice géné­rale d’Al­theora. « Les action­naires histo­riques m’ont confirmé leur confiance pour prendre les rênes d’Al­theora et d’en assu­rer la prési­dence. Ce n’est pas vrai­ment une surprise, mais c’est appré­ciable de pouvoir comp­ter sur leur soutien réaf­firmé », précise Béné­dicte Durand.

Elle commente les résul­tats 2023 du groupe ardé­chois, qui fête ses 90 ans en 2024, et s’af­firme comme un leader euro­péen de la trans­for­ma­tion des maté­riaux compo­sites et poly­mères avec 6 sites indus­triels (5 en Auvergne-Rhône-Alpes et 1 en Rouma­nie).

➔ À lire aussi : Béné­­dicte Durand (Altheora) reçoit le prix « Réin­­dus­­tria­­li­­sa­­tion »

Altheora a réalisé 41,3 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires en 2023 (+ 18%) et dégagé un EBITDA de 2,1 millions d’eu­ros (contre 1,1 million en 2022). Au 1er trimestre 2024, son chiffre d’af­faires est stable à 11 millions d’eu­ros.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter