Franck Isaac-Sibille : « Le Pack, seul accé­lé­ra­teur privé dans le sport »

Porté par 3 fonda­teurs – GL Events, Crédit Agri­cole Centre-Est (Village by CA) et le LOU Rugby – et accom­pa­gné par une douzaine de parte­naires en tout, dont Bpifrance et l’ENE, Le Pack, basé à Gerland aux Jardins du LOU se défi­nit comme une plate­forme de projets inno­vants dans l’uni­vers du sport.

Cet accé­lé­ra­teur de start up permet à celles-ci d’ac­cé­der à un programme d’ac­com­pa­gne­ment spéci­fique et à un écosy­tème de premier plan. « Avec le Matmut Stadium, des centres d’en­traî­ne­ment, des instal­la­tions médi­cales et tout l’ac­cueil événe­men­tiel autour du stade, nous permet­tons aux porteurs de projets d’avoir un envi­ron­ne­ment privi­lé­gié. » affirme Franck Isaac-Sibille.

« Nous sommes le seul accé­lé­ra­teur entiè­re­ment privé en France dans le domaine. Il y a d’autres initia­tives avec des parte­naires publics ou collec­ti­vi­tés comme la mairie de Paris ou la région Occi­ta­nie. Mais Le Pack est un véri­table pion­nier », précise Franck Isaac-Sibille, co-diri­geant du Pack.

D’une durée de 18 mois, les promo­tions accueillent une quin­zaine de start up à chaque rentrée. Le Pack arrive à sa 4e promo­tion.

Les start up se situent, entre autres, dans l’uni­vers sport santé & nutri­tion, mais aussi tout ce qui touche à la perfor­mance et la sécu­rité des pratiquants ou bien encore « le big data & analy­tics » ou la « fan expe­rience ».

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter