« Je n’aurais jamais imaginé faire de la joaillerie honnêtement », confie Sandie Illouz, créatrice de la marque de bijoux Helena Joy en 2015.
Aujourd’hui, Sandie Illouz table sur un million de chiffre d’affaires. Elle se prépare pour la cinquième fois, à présenter une quinzaine de ses pièces sur les marches du festival de Cannes.
« Une robe sans bijoux, ça ne le fait pas. Pour la 77e édition du festival de Cannes les stylistes ont fait appel à moi. Ils savent que j’ai des créations, des parures vraiment dédiées au tapis rouges », avance la joaillière.
Du Packaging à la création
Avant de donner vie à sa propre marque, Sandie Illouz travaillait dans la conception de packagings pour des bijoux fantaisie.
Helena Joy compte 6 collaborateurs et possède trois boutiques en France (Lyon et Paris). La marque est également distribuée dans les Printemps (Lyon, Lille et Marseille).
« Avec nos apparitions au festival de Cannes et de la Fashion Week, notre marque a gagné en crédibilité et notoriété », explique la dirigeante. « On est passé de la petite marque, à une marque plus demandée sur le marché ».
En outre, ses créations ont été portées par des personnalités, telles que l’animatrice radio Alessandra Sublet, ou encore la mannequin Élodie Gossuin.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !