On le sait depuis le 2 avril, c’est l’offre de Jean-Michel Aulas qui a été retenue par John Textor pour la cession de la LDLC Arena de Décines. Des discussions exclusives et confidentielles ont été engagées entre OL Groupe (dans le cadre de son recentrage sur les activités de football masculin) et Holnest, le family office de l’ancien boss de l’OL.
D’après nos informations, Jean-Michel Aulas sera accompagné d’une douzaine de partenaires – entreprises et institutionnels – pour boucler le financement d’un montant de 170 millions d’euros pour le rachat de la salle qui peut accueillir jusqu’à 16 000 spectateurs en configuration concert (12 500 places pour les rencontres de basket).
« Pas de discussions avec Tony »
Parmi ses co-investisseurs, on trouvera notamment le groupe LDLC qui assure déjà le naming de la salle et du club de LDLC Asvel, ainsi que Groupama avec qui Jean-Michel Aulas a dealé par le passé le naming du stade. Autre figure de la galaxie Aulas autour de la table, le patron de Sword Jacques Mottard, partenaire de longue date de l’OL féminin sous l’ère JMA.
Tony Parker ne fait, en revanche, pas partie de l’équation. Le boss de LDLC Asvel s’était également porté candidat à la reprise de la LDLC Arena. « Le rachat de la LDLC Arena n’a pas fait l’objet de discussions avec Tony. Mais il sera représenté dans ce tour de table par d’autres actionnaires du club, dont le namer LDLC », a déclaré Jean-Michel Aulas, invité ce vendredi matin du rendez-vous mensuel Le petit-dej’ de l’Économie.
Avec le patron de Free, Xavier Niel ?
« Nous sommes encore en pleines négociations et le closing devrait intervenir dans les prochains jours, c’est imminent. Je ne peux donc pas en dire plus, si ce n’est que c’est un projet innovant et fédérateur qui a attiré plusieurs entrepreneurs lyonnais et parisiens », poursuit Jean-Michel Aulas, sans dévoiler de noms. Toujours d’après nos informations, Xavier Niel, le patron de Free, pourrait faire partie de l’aventure.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !