LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Jïz Marketing Group : Nouvelle acquisition pour Frédéric Giraud

L’agence de marketing lyonnaise Jïz Marketing Group, fondée par Frédéric Giraud, poursuit son développement avec l’acquisition de L’atelier Mandarine, spécialisé dans les décors pour l’événementiel.

Jïz Marketing Group poursuit son développement. Après la prise de participation minoritaire auprès de Montagne TV (13,5 %) puis le rachat en septembre dernier de l’agence digitale spécialisée dans le sport Digital Playas, le groupe de marketing lyonnais (70 collaborateurs, 15 millions d’euros de chiffre d’affaires attendu cette année) acquiert l’Atelier Mandarine installé à Pantin dans la région parisienne.

« Nous travaillons depuis quelques années avec l’Atelier Mandarine qui est un acteur historique des caravanes du Tour de France », détaille le fondateur de Jïz Marketing Group, Frédéric Giraud, qui est également le dirigeant de l’agence de marketing L’Uzyne basée à Oullins.

L’Atelier Mandarine (5 collaborateurs) est notamment spécialisé dans la création de décors et de véhicules événementiels. Fondée en 2009, la société (1,6 million d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier) s’est fait un nom dans son domaine avec la création de décors pour le théâtre et les parcs d’attraction, ainsi qu’une expertise reconnue dans le covering et l’aménagement de véhicules pour le tour de France.

« Ils disposent d’une expérience importante sur le Tour de France, le but de cette intégration est de ne pas perdre ce savoir-faire », explique le président de Jïz Marketing Group.

Réduire la pollution liée aux activités de l’événementiel 

Si le secteur de l’événementiel n’est pas le plus polluant, il n’empêche que son impact sur l’environnement est réel.

C’est en partant de ce constat que Frédéric Giraud cherche à réduire la pollution dégagée par l’Atelier Mandarine : « Nous menons un travail sur le long terme pour respecter au mieux les normes RSE et surtout dégager moins de gaz à effet de serre »

Pour ce faire, le groupe va déployer un plan d’investissement de près de 300 000 euros dans l’atelier de Pantin. « C’est un gros enjeu de s’engager à avoir des procédés plus vertueux dans un milieu comme l’événementiel, poursuit Frédéric Giraud. Notre objectif est de faire de l’Atelier Mandarine le leader des ateliers événementiels durables dans les trois prochaines années .»

Le président souhaite que son groupe obtienne le plus rapidement une certification RSE de premier plan afin de prouver leur détermination de travailler de la manière la plus écologique et durable que possible. 

Malki Bensefia

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices