Comme pressenti depuis quelques temps, Jean-Michel Aulas est bien en pôle position pour remettre la main sur la LDLC Arena de Décines. L’ OL Groupe annonce, en effet, l’ouverture de « discussions exclusives et confidentielles » avec le family office de l’ancien boss de l’OL, Holnest, en vue de la vente de la LDLC Arena.
« Le projet de cession de cet actif s’inscrit dans le cadre de la stratégie développée par Eagle Football, notamment le recentrage sur les activités de football masculin », explique l’OL Groupe, qui annonce également par ailleurs son changement de dénomination sociale pour devenir Eagle Football Group.
« Une des plus belles salles d’Europe »
Jean-Michel Aulas s’est officiellement déclaré en début d’année candidat au rachat de la salle de 16 000 places. « C’est non seulement l’une des plus belles salles d’Europe en matière de concerts, de basket-ball et de réalisation événementielle, mais c’est aussi une réalisation incroyable que nous avions faite sur le plan environnemental avec le président de la communauté urbaine », a ainsi commenté JMA sur Europe 1.
Alors que le coût des travaux de la LDLC Arena s’était élevé à 141 millions d’euros, la transaction entre John Textor et Jean-Michel Aulas pourrait atteindre 160 millions d’euros.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !