Marie-Chris­tine Plasse, prési­dente du CROS Auvergne-Rhône-Alpes : « L’ex­ci­ta­tion monte autour des JO »

Spor­tive accom­plie, athlète de haut niveau, Marie-Chris­tine Plasse, pour­suit à 42 ans, sa carrière dans les compé­ti­tions natio­nales et inter­na­tio­nales masters (vété­rans). Spécia­liste du saut en hauteur, elle s’en­traîne encore tous les jours. Elle est aussi depuis quelques semaines la toute nouvelle prési­dente du CROS -Comité régio­nal olym­pique et spor­tif- Auvergne-Rhône-Alpes.

Ingé­nieure diplô­mée de l’école Poly­tech à Grenoble, elle travaille égale­ment aux HCL depuis plus 15 ans. Elle est actuel­le­ment chef du projet d’in­for­ma­ti­sa­tion du dossier patient.

Elle est, enfin, la 2e vice-prési­dente du CESER Auvergne-Rhône-Alpes. A J – 100 jours de l’ou­ver­ture des JO de Paris 2024, Marie-Chris­tine Plasse fait le point sur la mobi­li­sa­tion autour des Jeux olym­piques et para­lym­piques dans la région avec notam­ment des anima­tions les 31 mai et 1er juin au Centre de shop­ping West­field à la Part-Dieu et le 23 juin, place Belle­cour à l’oc­ca­sion de la jour­née olym­pique.

Ce jour-là, elle aura aussi la chance de porter la flamme olym­pique en Haute-Savoie. Ces Jeux, Paris 2024, se dérou­le­ront un peu quand même dans la région avec 11 rencontres au Grand Stade de Décines et une demie-douzaine dans le Chau­dron à Saint-Etienne. Marie-Chris­tine Plasse évoque aussi la candi­da­ture des Alpes françaises pour les JO d’hi­ver 2030 avec une visite très impor­tante du CIO en début de semaine prochaine.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter