LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Volotea célèbre un nouveau cap à Lyon

accès libre

La surprise était bien gardée. Pour fêter la barre des 60 millions de passagers transportés et l’installation d’un troisième avion dans sa base lyonnaise, Volotea organisait le 9 avril une soirée événement, au cœur de l’aéroport de Bron. La compagnie aérienne espagnole a affrété pour l’occasion un Airbus A-320 depuis Lyon-Saint-Exupéry, ce qui a d’abord […]

La surprise était bien gardée. Pour fêter la barre des 60 millions de passagers transportés et l’installation d’un troisième avion dans sa base lyonnaise, Volotea organisait le 9 avril une soirée événement, au cœur de l’aéroport de Bron.

La compagnie aérienne espagnole a affrété pour l’occasion un Airbus A-320 depuis Lyon-Saint-Exupéry, ce qui a d’abord suscité de nombreuses interrogations plus tôt sur les réseaux sociaux.

Le président-fondateur de Volotea Carlos Muñoz était du rendez-vous et a tenu un point presse dans l’avion, aux côtés de Gilles Gosselin, directeur France de la compagnie. Mais aussi devant Cédric Fechter, le nouveau directeur général d’Aéroports de Lyon. La soirée s’est ensuite prolongée par un dîner préparé par le chef lyonnais Grégory Cuilleron.

Volotea sur le podium à Lyon, derrière easyJet et devant Transavia

Spécialiste des liaisons entre les capitales régionales européennes, la compagnie aérienne espagnole propose cette année plus d’un million de sièges vers 40 destinations (dont 10 exclusives) au départ de Lyon, avec des nouvelles lignes ouvertes vers Oslo, Naples, Rhodes, et Marrakech.

➔ À lire aussi : Volo­tea en pleine crois­sance à Lyon

Outre ces liaisons vers les aéroports de taille moyenne (Venise, Nantes, Hambourg, Dubrovnik…), l’opérateur cible principalement les destinations insulaires.

La Corse, Majorque, Sardaigne, Sicile, Canaries, ou encore Santorin représentaient la moitié de son offre en 2023. 

Volotea occupe la deuxième place, derrière easyJet et devant Transavia, au nombre de destinations proposées. « Nous espérons un jour être le premier partenaire des Aéroports de Lyon. Nous travaillons en tout cas pour rattraper notre concurrent », renseigne Gilles Gosselin. La compagnie devrait franchir cet été la barre des 2 millions de passagers transportés à Lyon depuis son arrivée en 2018.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices