D’an­ciens grands noms du Tour de France dans la région lyon­naise

Anciennes gloires du ballon rond, ovale ou de la petite balle jaune, grands noms des parquets, tata­mis, pistes, rings, ou bassins, ces spor­tifs ont choisi d’éta­blir leur acti­vité dans la région lyon­naise à l’is­sue de leur carrière. En cette année olym­pique, à l’ap­proche du coup d’en­voi des Jeux de Paris 2024, Lyon Déci­deurs part à la rencontre d’une tren­taine d’an­ciens cham­pions deve­nus entre­pre­neurs, inves­tis­seurs ou poli­ti­ciens. Portraits de ces anciens cyclistes.
Jean-Christophe Péraud et Hubert Dupont Jean-Christophe Péraud (à gauche) et Hubert Dupont (à droite) © DR

Après 16 années passées sous les couleurs de l’équipe AG2R, le cycliste lyon­nais Hubert Dupont, record­man français du nombre de parti­ci­pa­tions à de grands tours (23 appa­ri­tions sur le Tour de France, le Giro, et la Vuelta), a inté­gré en février 2020 la société mate­riel-velo.com à Gleizé, comme chargé de produits, de précom­mandes et des réap­pro­vi­sion­ne­ments dans la branche textile et équi­pe­ments.

📂 Retrou­vez l’in­té­gra­lité des portraits de ce dossier 👉 Anciens spor­tifs : Ils racontent leur vie d’après

Son ancien coéqui­pier Jean-Chris­tophe Péraud (2e du Tour de France en 2014 et vice-cham­pion olym­pique en VTT à Pékin en 2008), diplômé de l’Insa Lyon et actuel­le­ment en master 2 en mana­ge­ment et admi­nis­tra­tion des entre­prises à l’IAE Lyon, vient d’in­té­grer l’Agence natio­nale du sport sur des missions liées à la recherche.

Enfin, David Moncou­tié, vainqueur de deux étapes sur le Tour en 2004 et 2005 et quatre fois meilleur grim­peur du Tour d’Es­pagne, s’est installé dans le Beaujo­lais à la fin de sa carrière. Il conti­nue de rouler dans les monts du Lyon­nais et détient la plupart des records de vitesse des montées de la région sur l’ap­pli­ca­tion Strava.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter