LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

D’anciens grands noms du Tour de France dans la région lyonnaise

Anciennes gloires du ballon rond, ovale ou de la petite balle jaune, grands noms des parquets, tata­mis, pistes, rings, ou bassins, ces spor­tifs ont choisi d’éta­blir leur acti­vité dans la région lyon­naise à l’is­sue de leur carrière. En cette année olym­pique, à l’ap­proche du coup d’en­voi des Jeux de Paris 2024, Lyon Déci­deurs part à la rencontre d’une tren­taine d’an­ciens cham­pions deve­nus entre­pre­neurs, inves­tis­seurs ou poli­ti­ciens. Portraits de ces anciens cyclistes.

Après 16 années passées sous les couleurs de l’équipe AG2R, le cycliste lyonnais Hubert Dupont, recordman français du nombre de participations à de grands tours (23 apparitions sur le Tour de France, le Giro, et la Vuelta), a intégré en février 2020 la société materiel-velo.com à Gleizé, comme chargé de produits, de précommandes et des réapprovisionnements dans la branche textile et équipements.

📂 Retrouvez l’intégralité des portraits de ce dossier 👉 Anciens sportifs : Ils racontent leur vie d’après

Son ancien coéquipier Jean-Christophe Péraud (2e du Tour de France en 2014 et vice-champion olympique en VTT à Pékin en 2008), diplômé de l’Insa Lyon et actuellement en master 2 en management et administration des entreprises à l’IAE Lyon, vient d’intégrer l’Agence nationale du sport sur des missions liées à la recherche.

Enfin, David Moncoutié, vainqueur de deux étapes sur le Tour en 2004 et 2005 et quatre fois meilleur grimpeur du Tour d’Espagne, s’est installé dans le Beaujolais à la fin de sa carrière. Il continue de rouler dans les monts du Lyonnais et détient la plupart des records de vitesse des montées de la région sur l’application Strava.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices