Jérémy Poret, le patron 15 fois cham­pion du monde

Anciennes gloires du ballon rond, ovale ou de la petite balle jaune, grands noms des parquets, tata­mis, pistes, rings, ou bassins, ces spor­tifs ont choisi d’éta­blir leur acti­vité dans la région lyon­naise à l’is­sue de leur carrière. En cette année olym­pique, à l’ap­proche du coup d’en­voi des Jeux de Paris 2024, Lyon Déci­deurs part à la rencontre d’une tren­taine d’an­ciens cham­pions deve­nus entre­pre­neurs, inves­tis­seurs ou poli­ti­ciens. Portrait de Jérémy Poret
Jérémy Poret Jérémy Poret © DR

Auréolé de 15 titres de cham­pion du monde de jet-ski, glanés entre 2011 et 2019, Jérémy Poret dirige depuis 2017 le groupe BCI (40 colla­bo­ra­teurs, 10 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires visés cette année), une entre­prise de réno­va­tion éner­gé­tique de l’ha­bi­tat codi­ri­gée avec son cousin Brice Aloth et instal­lée à Beynost.

📂 Retrou­vez l’in­té­gra­lité des portraits de ce dossier 👉 Anciens spor­tifs : Ils racontent leur vie d’après

« J’ai été l’un des rares profes­sion­nels français dans le monde du jet-ski entre 2010 et 2015, mais depuis 2021, j’ai levé le pied sur la partie spor­tive de ma carrière. Je dédie moins de temps aux entraî­ne­ments pour accor­der plus de place à l’en­tre­prise », confie-t-il, alors que son groupe BCI, placé en redres­se­ment judi­ciaire en juin 2022, a été racheté en janvier 2023 par le groupe ABF.

Cham­pion d’Eu­rope et cham­pion des World Series en 2023, Jérémy Poret prépare la saison 2024, qui doit bien­tôt commen­cer au Viet­nam, avec de hautes ambi­tions. « Je ne peux pas me passer de l’adré­na­line de ma carrière, mais je commence à envi­sa­ger ma retraite », explique celui qui dirige aussi depuis mars la société Dubois Isola­tion, spécia­li­sée en pose de panneaux d’iso­la­tion, à Char­nay-lès-Mâcon.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter