Chris­tophe Mahé ressus­cite Virgin Radio

christophe mahé Christophe Mahé © DR

La marque du milliar­daire britan­nique, Richard Bran­son, s’ap­prête à faire son retour dans le paysage radio­pho­nique en France. Et c’est le Lyon­nais, Chris­tophe Mahé (1), patron d’Es­pace Group, qui relance Virgin Radio.

Aban­don­née par Lagar­dère en janvier 2023 qui a préféré reprendre le nom d’Eu­rope 2, la licence de marque a été reprise, pour la France, par Chris­tophe Mahé, auto­risé par une déci­sion de l’Ar­com, à l’été 2023, à l’uti­li­ser en rebap­ti­sant ses fréquences Virage Radio du nom de Virgin Radio. Le chan­ge­ment doit inter­ve­nir très prochai­ne­ment. Virgin signe ainsi son grand retour à Lyon, Grenoble, Cham­béry et Chamo­nix.

Chris­tian Latouche ouvre Sud Radio à Lyon

Long­temps en froid, pour ne pas dire fâché, avec le CSA, l’em­blé­ma­tique patron de Fidu­cial n’est pas mécon­tent d’avoir décro­ché une fréquence lyon­naise pour Sud Radio auprès de l’Ar­com, à savoir le 105.8 en FM et DAB+.

C’est Philippe Vives, le direc­teur exécu­tif de Fidu­cial Médias, qui a piloté l’opé­ra­tion, souli­gnant que 60 % de la popu­la­tion française peut désor­mais écou­ter Sud Radio. La fréquence lyon­naise de Sud Radio a démarré fin janvier. Fidu­cial Médias (Lyon Capi­tale, lyon­ca­pi­tale.fr, Lyon Capi­tale TV et Sud Radio) a réalisé 7,6 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires en 2022–2023 avec 50 personnes.

(1) Chris­tophe Mahé est l’un des action­naires de Rose­bud, la société éditrice de Lyon Déci­deurs.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter