LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Laurent Gelpi, de Garibaldi Participations à Albarest

Belle prise de guerre pour Albarest Partners qui s’attache les services d’un spécialiste lyonnais du private equity, Laurent Gelpi, en qualité de senior advisor. La société de gestion de portefeuille intervient dans le grand ¼ sud-est de la France sur des projets de transmission ou de capital-développement.

Bonne pioche pour Albarest, la société lyonnaise indépendante de gestion de portefeuille. Elle s’offre les services de Laurent Gelpi en qualité de senior advisor, un spécialiste reconnu du private equity à Lyon.

À 65 ans, Laurent Gelpi a quitté, ces derniers mois, la direction générale de Garibaldi Participations, l’entité capital-risque de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes qu’il avait rejoint en 2013.

Auparavant, il avait commencé sa carrière dans la banque chez BPMC avant de rejoindre la SDR du Sud-Est (société de développement régional), puis de participer, à partir de 1995, au développement de Naxicap Partners à Lyon comme directeur de participations puis directeur associé.

« Figure incontournable »

Pour Edouard Malandrin, président d’Albarest Partners, l’arrivée de cette « figure incontournable du private equity » va constituer « un atout précieux pour accélérer la croissance des participations d’Albarest et l’accompagner dans la réalisation de ses ambitions ».

Laurent Gelpi va tout à la fois « consolider l’empreinte de la société de gestion auprès des dirigeants de PME-PMI et des institutionnels régionaux », mais aussi « élargir le réseau des souscripteurs d’Albarest au profit du fond Albacap 2 ».

La société de gestion de portefeuille intervient en investissement dans des projets de transmission (LBO) ou de rebond (capital-développement) sur le segment des small caps, tous secteurs confondus, implantées dans le grand ¼ sud-est de la France.

Pour l’instant, Albarest investit, via son fonds Albacap 1 FCPI, sur des tickets unitaires compris entre 5 et 15 millions d’euros avec des positions d’actionnaire de référence comme « véritable associé des dirigeants et entrepreneurs ». « Depuis sa création, Albarest Partners a démontré sa capacité à conjuguer sélectivité et performance de son portefeuille et transformation de ses participations », conclut Laurent Gelpi.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices