Après un double quinquennat, Olivier de Roquetaillade a quitté la présidence du Cercle de Lyon. Et c’est Philippe Carol, 51 ans, dirigeant du cabinet d’architecture APC Studio (6 collaborateurs) et d’une entité spécialisée dans la reconversion de sites industriels, Etudes et Valorisations qui a pris les manettes de cette association de dirigeants d’entreprises dont il est membre de longue date. « Nous sommes au cœur de la vie lyonnaise depuis une trentaine d’années, explique Philippe Carol. Le Cercle a réussi pleinement son intégration dans le monde économique et social lyonnais. Nous rassemblons nos membres autour d’un esprit de collaboration et d’énergie positive pour permettre à chacun de développer son réseau, accroître sa visibilité et partager son expertise ».
Débat européen le 28 mai
De l’assurance et la banque ou la gestion de patrimoine à la grande distribution et les réseaux de franchises, en passant par la communication, les médias, le juridique, les conseils en ressources humaines et les services en général, la liste des professions représentées au sein du Cercle de Lyon est longue.
Très intéressé par tout ce qui touche à la vie économique et politique, le Cercle a reçu plus de 140 intervenants traitant de sujets d’actualité depuis sa création. « Nous abordons des thèmes culturels, environnementaux, économiques et politiques avec toujours la volonté d’encourager le dialogue et le débat constructif », ajoute Philippe Carol qui est entouré d’un bureau composé de Franck Peyron, vice-président ; Alain Durif, secrétaire général ; et Lionel Poncin de Latournerie, trésorier.
Le Cercle organise ainsi avant chaque grand rendez-vous électoral des débats, qu’il s’agisse des élections municipales depuis 2001 et métropolitaines (2020), en passant par l’élection présidentielle (2022) et les européennes. Pour l’élection du 9 juin, le Cercle prépare un débat avec les candidats locaux de 5 listes, le mardi 28 mai prochain à 19 heures.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !