L’ami fidèle
Alain Coulas et Patrick Piroird, qui dirige une entreprise familiale dans la vente de bois de chauffage, se sont rencontrés il y a 25 ans à l’époque où leurs enfants étaient dans la même école. « C’est un ami d’une vie », affirme Alain Coulas. Les deux compères partagent notamment une passion pour le rugby.
Son avocat
Christophe Bidal, associé chez Aguera Avocats, est le conseil d’Alain Coulas en droit social, mais les deux hommes partagent beaucoup plus. « C’est un passionné de vin et un grand connaisseur de musique. Christophe est devenu un ami.»
L’entrepreneur qu’il admire
Alain Coulas apprécie beaucoup Laurent de la Clergerie, le fondateur de LDLC qu’il côtoie notamment lors des soirées du Bacchus Business Club dont ils sont tous les deux membres. « J’aime bien l’homme, sa manière de bousculer les codes et d’en faire une force », applaudit Alain Coulas.
Sa garde rapprochée
- Patrick Gravier. Cela fait plus de 30 ans que Patrick Gravier, le directeur de la production, est entré chez ATS Studio. « Il a connu toute l’évolution de l’entreprise, nous sommes plus que proches », déclare Alain Coulas.
- Patrick Velozzo. Un autre collaborateur historique puisqu’il a intégré ATS Studio il y a près de 30 ans. Directeur commercial du groupe, Patrick Velozzo « est un humain avec un grand coeur » selon Alain Coulas.
- Sylvie Rouault. Cette ancienne comptable occupe depuis 15 ans le poste de DAF d’ATS Studio. « Elle a la rigueur nécessaire aux fonctions qu’elle occupe mais c’est toujours son côté humain qui prédomine », rapporte Alain Coulas.
- Anne-Sophie Rugliano. Elle a d’abord été la banquière d’ATS Studio avant d’être embauchée il y a 5 ans par Alain Coulas au poste de directrice de la communication et du service clients. « Anne-Sophie apporte un nouveau souffle », affirme Alain Coulas.
Les amis du Bacchus Business Club
Alain Coulas est un membre assidu et enthousiaste du Bacchus Business Club qui rassemble des décideurs lyonnais autour de bons vins. « J’ai découvert de très belles personnes grâce au Bacchus. Et j’aime beaucoup la façon dont le président Bruno Alart anime les soirées », rapporte Alain Coulas.
Parmi ses « belles rencontres » : le chef d’entreprises dans le domaine de la santé Thierry Chevalier, le traiteur intraitable Pierre Martinet ou encore l’entrepreneure Morgane Soulier qui vient de publier un livre sur le metaverse.
Son couple coup de cœur
C’est lorsqu’il s’est vu remettre le prix régional des Victoires des Autodidactes en 2018 qu’il a fait la connaissance de Marcel et Bernadette Guigal qui dirigent le célèbre domaine familial. « On se voit régulièrement. On parle de vin, de musique, d’émotions… Ce sont des gens vrais avec qui on passe des moments tout simple.»
Le complice musicien
Pianiste et organiste de jazz, Olivier Truchot avait été invité, il y a quelques années pour animer l’afterwork mensuel d’ATS Studio. Une complicité est née entre le chef d’entreprise et le musicien. « Olivier est un instrumentiste incroyable. J’aime beaucoup aller à ses concerts. »
Ses restaurateurs préférés
Alain Coulas aime « le côté brut de pomme » du chef Christian Têtedoie installé à l’Antiquaille. « Et c’est un régal la façon qu’il a d’expliquer les produits qui composent une assiette », confie celui qui aime également pousser la porte de Chez Abel (Lyon 2e) tenu par Philippe Florentin.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !