Philippe Carol élu président du Cercle de Lyon

Après 10 ans à la tête du Cercle de Lyon, Olivier de Roquetaillade a passé le relais à Philippe Carol, qui dirige le cabinet d’architecture, APC Studio. 30 ans après sa création, le Cercle de Lyon regroupe une cinquantaine de chefs d’entreprise et dirigeants de la région lyonnaise.
De gauche à droite: Alain Durif, Franck Peyron, Lionel Poncin, Philippe Carol, Philippe Porretti, Samuel Becquet et Luc Lafond - Cercle de Lyon De gauche à droite: Alain Durif, Franck Peyron, Lionel Poncin, Philippe Carol, Philippe Porretti, Samuel Becquet et Luc Lafond © Creatives Atelier Graphique Lyon

Après un double quinquen­nat, Olivier de Roque­taillade a quitté la prési­dence du Cercle de Lyon. Et c’est Philippe Carol, 51 ans, diri­geant du cabi­net d’ar­chi­tec­ture APC Studio (6 colla­bo­ra­teurs) et d’une entité spécia­li­sée dans la recon­ver­sion de sites indus­triels, Etudes et Valo­ri­sa­tions qui a pris les manettes de cette asso­cia­tion de diri­geants d’en­tre­prises dont il est membre de longue date. « Nous sommes au cœur de la vie lyon­naise depuis une tren­taine d’an­nées, explique Philippe Carol. Le Cercle a réussi plei­ne­ment son inté­gra­tion dans le monde écono­mique et social lyon­nais. Nous rassem­blons nos membres autour d’un esprit de colla­bo­ra­tion et d’éner­gie posi­tive pour permettre à chacun de déve­lop­per son réseau, accroître sa visi­bi­lité et parta­ger son exper­tise ».

Débat euro­péen le 28 mai

De l’as­su­rance et la banque ou la gestion de patri­moine à la grande distri­bu­tion et les réseaux de fran­chises, en passant par la commu­ni­ca­tion, les médias, le juri­dique, les conseils en ressources humaines et les services en géné­ral, la liste des profes­sions repré­sen­tées au sein du Cercle de Lyon est longue.

Très inté­ressé par tout ce qui touche à la vie écono­mique et poli­tique, le Cercle a reçu plus de 140 inter­ve­nants trai­tant de sujets d’ac­tua­lité depuis sa créa­tion. « Nous abor­dons des thèmes cultu­rels, envi­ron­ne­men­taux, écono­miques et poli­tiques avec toujours la volonté d’en­cou­ra­ger le dialogue et le débat construc­tif », ajoute Philippe Carol qui est entouré d’un bureau composé de Franck Peyron, vice-président ; Alain Durif, secré­taire géné­ral ; et Lionel Poncin de Latour­ne­rie, tréso­rier.

Le Cercle orga­nise ainsi avant chaque grand rendez-vous élec­to­ral des débats, qu’il s’agisse des élec­tions muni­ci­pales depuis 2001 et métro­po­li­taines (2020), en passant par l’élec­tion prési­den­tielle (2022) et les euro­péennes. Pour l’élec­tion du 9 juin, le Cercle prépare un débat avec les candi­dats locaux de 5 listes, le mardi 28 mai prochain à 19 heures.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter