Bénédicte Durand cumule désormais les fonctions de présidente et directrice générale d’Altheora. « Les actionnaires historiques m’ont confirmé leur confiance pour prendre les rênes d’Altheora et d’en assurer la présidence. Ce n’est pas vraiment une surprise, mais c’est appréciable de pouvoir compter sur leur soutien réaffirmé », précise Bénédicte Durand.
Elle commente les résultats 2023 du groupe ardéchois, qui fête ses 90 ans en 2024, et s’affirme comme un leader européen de la transformation des matériaux composites et polymères avec 6 sites industriels (5 en Auvergne-Rhône-Alpes et 1 en Roumanie).
➔ À lire aussi : Bénédicte Durand (Altheora) reçoit le prix « Réindustrialisation »
Altheora a réalisé 41,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 (+ 18%) et dégagé un EBITDA de 2,1 millions d’euros (contre 1,1 million en 2022). Au 1er trimestre 2024, son chiffre d’affaires est stable à 11 millions d’euros.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !