LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Guillaume Bouhours, directeur financier de bioMérieux : « délivrer une croissance rentable et durable »

accès libre

Acteur mondial du diagnostic in vitro, bioMérieux a réalisé une croissance des ventes de + 10% au premier trimestre 2024 à 965 millions d’euros, supérieure aux attentes. Les effets de change ont eu un impact négatif de 3,2%. « C’est une performance extrêmement solide », explique Guillaume Bouhours, directeur financier de bioMérieux. Un 1er trimestre qui fait […]

Acteur mondial du diagnostic in vitro, bioMérieux a réalisé une croissance des ventes de + 10% au premier trimestre 2024 à 965 millions d’euros, supérieure aux attentes. Les effets de change ont eu un impact négatif de 3,2%. « C’est une performance extrêmement solide », explique Guillaume Bouhours, directeur financier de bioMérieux.

Un 1er trimestre qui fait suite à un exercice 2023 dynamique de l’entreprise lyonnaise, navire amiral de l’Institut Mérieux avec 14 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2023 réalisés à 93% hors de France.

Guillaume Bouhours présente les grandes lignes du plan stratégique GO-28 de bioMérieux. Le groupe lyonnais vise une croissance annuelle organique de + 7% et un résultat opérationnel courant représentant 20% du chiffre d’affaires en 2028 (contre 16,3% en 2023). bioMérieux s’engage, par ailleurs, sur des dépenses d’investissements annuelles comprises entre 8 et 10% du chiffre d’affaires sur la période 2025/2028 et sur un taux de distribution d’environ 25% du résultat net, part du groupe.

Enfin, en matière de stratégie RSE, l’entreprise prévoit une réduction de – 50% en valeur absolue en 2030 des gaz à effet de serre.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Voir d'autres vidéos

dans la même catégorie
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices