Exercice 2023 en forte progression pour Sword Group. L’entreprise créée par Jacques Mottard voici bientôt un quart de siècle et spécialisée dans la conduite de projets IT et business complexes, à destination de très grands comptes internationaux, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 281,6 millions d’euros en 2023, en croissance organique de + 19 %. « Nous avons dépassé nos prévisions budgétaires de quatre points« , souligne le PDG du groupe qui emploie plus de 3 000 personnes et travaille dans 50 pays.
Une trésorerie en progrès
Sword Group a signé il y a quelques mois un important contrat avec l’Agence mondiale antidopage. Côté résultats, l’EBITDA s’est élevé à 34,5 millions d’euros, soit une marge de 12,3 %. La position de trésorerie a fortement progressé, passant de 15,8 millions d’euros au 30 juin 2023 à 32,6 millions au 31 décembre.
Jacques Mottard précise que le business plan 2024-2028 a été réévalué, prévoyant « une croissance organique annuelle aux alentours de 15%, avec une rentabilité stable proche de 12%. Sur la base de ces projections, nous envisageons un chiffre d’affaires supérieur à 320 millions € pour 2024« .
Interrogé sur la fin de la clause de non-concurrence sur le marché français (qui prend fin dans un an) à la suite de la cession des activités de Sword en France, Jacques Mottard annonce son intention de revenir sur le marché français à l’issue de cette période. Un retour qu’il prépare avec une satisfaction évidente.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !