LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Jacques Mottard, PDG de Sword Group : « Nous allons revenir sur le marché français »

accès libre

Exercice 2023 en forte progression pour Sword Group. L’entreprise créée par Jacques Mottard voici bientôt un quart de siècle et spécialisée dans la conduite de projets IT et business complexes, à destination de très grands comptes internationaux, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 281,6 millions d’euros en 2023, en croissance organique de + 19 %. « Nous avons […]

Exercice 2023 en forte progression pour Sword Group. L’entreprise créée par Jacques Mottard voici bientôt un quart de siècle et spécialisée dans la conduite de projets IT et business complexes, à destination de très grands comptes internationaux, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 281,6 millions d’euros en 2023, en croissance organique de + 19 %. « Nous avons dépassé nos prévisions budgétaires de quatre points« , souligne le PDG du groupe qui emploie plus de 3 000 personnes et travaille dans 50 pays.

Une trésorerie en progrès

Sword Group a signé il y a quelques mois un important contrat avec l’Agence mondiale antidopage. Côté résultats, l’EBITDA s’est élevé à 34,5 millions d’euros, soit une marge de 12,3 %. La position de trésorerie a fortement progressé, passant de 15,8 millions d’euros au 30 juin 2023 à 32,6 millions au 31 décembre.

Jacques Mottard précise que le business plan 2024-2028 a été réévalué, prévoyant « une croissance organique annuelle aux alentours de 15%, avec une rentabilité stable proche de 12%. Sur la base de ces projections, nous envisageons un chiffre d’affaires supérieur à 320 millions € pour 2024« .

Interrogé sur la fin de la clause de non-concurrence sur le marché français (qui prend fin dans un an) à la suite de la cession des activités de Sword en France, Jacques Mottard annonce son intention de revenir sur le marché français à l’issue de cette période. Un retour qu’il prépare avec une satisfaction évidente.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Voir d'autres vidéos

dans la même catégorie
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices