LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Jean-Michel Bérard, président du directoire d’Esker : « Maintien d’un bon niveau de rentabilité »

accès libre

L’éditeur lyonnais Esker, spécialisé dans les solutions de dématérialisation et d’automatisation des processus de gestion des entreprises, a réalisé un chiffre d’affaires de 178,5 millions d’euros en 2023. En croissance de 12%, avec une forte résilience de l’activité SaaS qui représente désormais 82% des ventes du groupe. Par zone géographique, la progression se monte à + 15% […]

L’éditeur lyonnais Esker, spécialisé dans les solutions de dématérialisation et d’automatisation des processus de gestion des entreprises, a réalisé un chiffre d’affaires de 178,5 millions d’euros en 2023.

En croissance de 12%, avec une forte résilience de l’activité SaaS qui représente désormais 82% des ventes du groupe. Par zone géographique, la progression se monte à + 15% aux Amériques, + 14% en Europe et + 11% en Asie-Pacifique.

Les résultats enregistrent, quant à eux, un tassement : – 16% pour le résultat d’exploitation à 17,9 millions d’euros et – 17% pour le résultat net à 14,8 millions, soit une marge d’exploitation appréciable de 10% par rapport au chiffre d’affaires. Le free cash flow a progressé de 57% à 15,5 millions d’euros.

Pour 2024, Jean-Michel Bérard vise une croissance de + 12 à + 14% du chiffre d’affaires avec une marge d’exploitation représentant entre 12 et 13% du chiffre d’affaires. Interrogé sur le dividende versé aux actionnaires, le président du directoire précise que son montant n’a pas encore été décidé mais qu’il devrait « se situer autour du niveau des années antérieures ».

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Voir d'autres vidéos

dans la même catégorie
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices