Porté par 3 fondateurs – GL Events, Crédit Agricole Centre-Est (Village by CA) et le LOU Rugby – et accompagné par une douzaine de partenaires en tout, dont Bpifrance et l’ENE, Le Pack, basé à Gerland aux Jardins du LOU se définit comme une plateforme de projets innovants dans l’univers du sport.
Cet accélérateur de start up permet à celles-ci d’accéder à un programme d’accompagnement spécifique et à un écosytème de premier plan. « Avec le Matmut Stadium, des centres d’entraînement, des installations médicales et tout l’accueil événementiel autour du stade, nous permettons aux porteurs de projets d’avoir un environnement privilégié. » affirme Franck Isaac-Sibille.
« Nous sommes le seul accélérateur entièrement privé en France dans le domaine. Il y a d’autres initiatives avec des partenaires publics ou collectivités comme la mairie de Paris ou la région Occitanie. Mais Le Pack est un véritable pionnier », précise Franck Isaac-Sibille, co-dirigeant du Pack.
D’une durée de 18 mois, les promotions accueillent une quinzaine de start up à chaque rentrée. Le Pack arrive à sa 4e promotion.
Les start up se situent, entre autres, dans l’univers sport santé & nutrition, mais aussi tout ce qui touche à la performance et la sécurité des pratiquants ou bien encore « le big data & analytics » ou la « fan experience ».
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !