LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Marie-Christine Plasse, présidente du CROS Auvergne-Rhône-Alpes : « L’excitation monte autour des JO »

accès libre

Marie-Christine Plasse, présidente du CROS Auvergne-Rhône-Alpes est l’invitée du Journal Éco

Sportive accomplie, athlète de haut niveau, Marie-Christine Plasse, poursuit à 42 ans, sa carrière dans les compétitions nationales et internationales masters (vétérans). Spécialiste du saut en hauteur, elle s’entraîne encore tous les jours. Elle est aussi depuis quelques semaines la toute nouvelle présidente du CROS -Comité régional olympique et sportif- Auvergne-Rhône-Alpes.

Ingénieure diplômée de l’école Polytech à Grenoble, elle travaille également aux HCL depuis plus 15 ans. Elle est actuellement chef du projet d’informatisation du dossier patient.

Elle est, enfin, la 2e vice-présidente du CESER Auvergne-Rhône-Alpes. A J – 100 jours de l’ouverture des JO de Paris 2024, Marie-Christine Plasse fait le point sur la mobilisation autour des Jeux olympiques et paralympiques dans la région avec notamment des animations les 31 mai et 1er juin au Centre de shopping Westfield à la Part-Dieu et le 23 juin, place Bellecour à l’occasion de la journée olympique.

Ce jour-là, elle aura aussi la chance de porter la flamme olympique en Haute-Savoie. Ces Jeux, Paris 2024, se dérouleront un peu quand même dans la région avec 11 rencontres au Grand Stade de Décines et une demie-douzaine dans le Chaudron à Saint-Etienne. Marie-Christine Plasse évoque aussi la candidature des Alpes françaises pour les JO d’hiver 2030 avec une visite très importante du CIO en début de semaine prochaine.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Voir d'autres vidéos

dans la même catégorie
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices