LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

CCI de Lyon : Philippe Valentin, dévoile la nouvelle feuille de route

Publié le 3 juin 2024

Deux ans après sa réélection à la tête de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Lyon Métropole Saint Étienne Roanne, Philippe Valentin vient de présenter la nouvelle feuille de route pour 2024-2026 avec quatre points majeurs. Le président de la CCI souhaite une CCI de proximité, de projets, de partenariats et de performance.

Après plusieurs années de difficultés financières du a une diminution des subventions de l’Etat, la CCI veut se recentrer sur des projets prioritaires et plus bénéfiques aux entreprises comme accompagner les entreprises dans leur développement (gestion, finance, transition écologique ou démarche RSE) : « Nous sommes prêts aujourd’hui à déployer cette CCI d’actions et de moyens en laquelle nous croyons. Toutes nos forces vives sont mobilisées pour la compétitivité des entreprises et l’attractivité du territoire. » a déclaré Philippe Vincent.

Accompagner les entreprises dans leur développement

Philippe Valentin et Thomas San Marco © Martin Legay

Elle se veut d’abord de proximité, pour accompagner les entreprises dans leur développement comme par exemple leur gestion et fiance, leur transition écologique ou encore leur démarche RSE. En 2023 la CCI a accompagné 2 615 entreprises grâce à ses 300 collaborateurs.

De nouveaux projets seront au cœur de cette dynamique grâce à une nouvelle capacité d’investissement retrouvée.

Le premier en date sera l’aménagement des anciens locaux de l’emlyon pour créer un « Hub des sécurités » afin de sensibiliser et former les entreprises sur la sécurité (cyber sécurité) avec des professionnels.

➔ À lire aussi : Les 20 figures qui comptent vrai­­­­­­­­­­ment à Lyon (CPME et CCI)

La CCI a également de nouveaux partenariats dont un avec la CCI de Aix-Marseille-Provence et vient de candidater pour reprendre l’exploitation de la partie conteneur du port de Lyon-Edouard Herriot. Elle est aussi en partenariat avec les collectivités territoriales, ce qui permet de bénéficier d’une performance économique durable des territoires.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices