LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Les cinq dernières levées de fonds d’entreprises lyonnaises

accès libre

De nombreuses entreprises et startups lyonnaises ont bouclé des levées de fonds. Lyon Décideurs fait le point sur ces entrepreneurs et chefs d’entreprise qui se développent.

Mis à jour le 23 septembre 2024 à 10h00

Plus récemment, la startup lyonnaise Brenus Pharma, spécialisée dans le développement de vaccins contre le cancer, qui a annoncé une nouvelle levée de fonds de 22 millions d’euros, pour lancer les premiers essais cliniques de son vaccin thérapeutique contre le cancer colorectal.

Imadis Groupe (Imadis et Deeplink Medical), cofondé et présidé par le radiologue Vivien Thomson, a finalisé un tour de table de 10 millions d’euros pour développer son modèle et soutenir ses ambitions dans la télé-radiologie.

400 000 euros levés également par DigitalKin, spécialisée dans des technologies d’intelligence artificielle, pour démocratiser l’intelligence artificielle en permettant à des entreprises de déléguer des tâches numériques chronophages à des « employés IA ».

2 millions d’euros pour Chiche

La foodtech Chiche, qui produit des légumineuses grillées salées pour apéritifs, a levé 2 millions d’euros pour augmenter significativement sa production, au sein de sa nouvelle usine à Neuville-sur-Saône. Quant à Vieille Graine un an après sa commercialisation, la marque lyonnaise de céréales bio (pâtes, graines et farine) veut lever 300 000 euros d’ici la fin d’année 2024.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices