LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Les cinq dernières levées de fonds d’entreprises lyonnaises

accès libre

De nombreuses entreprises et startups lyonnaises ont bouclé des levées de fonds. Lyon Décideurs fait le point sur ces entrepreneurs et chefs d’entreprise qui se développent.

Mis à jour le 7 janvier 2025

Plus récemment, la start-up lyonnaise Qui veut rafraîchir sa ville ?, fondée en décembre 2023, recherche de nouveaux actionnaires pour développer son projet de végétalisation urbaine à partir de l’utilisation de l’eau de pluie.

De son côté le studio lyonnais Hoji, spécialisé dans la transition environnementale des industriels, annonce avoir bouclé la première moitié de sa levée de fonds, avec un objectif total de 17 millions d’euros récoltés d’ici 2025.

45 millions d’euros pour Agicap

Sébastien Beyet, pdg de la pépite lyonnaise Agicap a bouclé un nouveau tour de table, cette fois de 45 millions d’euros. L’ambition est désormais de consolider sa position de leader européen avec sa plateforme d’optimisation de la gestion de trésorerie.

De son côté Deepidoo s’est tourné vers le marché de l’industrie. L’entreprise lyonnaise, spécialiste du marketing sensoriel, de l’affichage dynamique et acteur de la digitalisation du retail, a racheté la start-up annécienne Kpitaine qui œuvre depuis 2017 dans la digitalisation des entreprises industrielles.

Enfin, l’entreprise lyonnaise, spécialisée dans le développement de traitements d’urgence contre le bioterrorisme et les maladies infectieuses, a obtenu un prêt de 20 millions d’euros de l’Europe.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices