LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Les cinq dernières levées de fonds d’entreprises lyonnaises

accès libre

De nombreuses entreprises et startups lyonnaises ont bouclé des levées de fonds. Lyon Décideurs fait le point sur ces entrepreneurs et chefs d’entreprise qui se développent.

Mis à jour le 13 mars 2025

Voici les cinq dernières levées de fonds : La startup médicale MSInsight, dirigée par le Lyonnais Arnaud Cutivet, a annoncé une levée de 1,6 million d’euros pour poursuivre le développement de MSIcare, une solution technologique visant à améliorer la prise en charge des patients atteints de cancer avec instabilité des microsatellites (MSI).

Agnès Bastid (Sirius Neosight) boucle une levée de fonds de 4,4 millions d’euros et veut accélérer le développement de sa solution de prédiction thérapeutique en oncologie.

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

ACI Groupe lève 80 millions

Fondé en 2019 par Philippe Rivière, l’ETI lyonnaise ACI Groupe lève 80 millions d’euros auprès d’un investisseur américain. De nouveaux moyens financiers pour continuer de grossir par de multiples rachats de PME dans des secteurs stratégiques (aéronautique, défense, nucléaire…).

Tiphaine Deheunynck et son associé Valéry Cervantès lèvent des fonds pour leur start-up Metacar et son projet Kiwee : une solution d’autopartage portée par la première voiture qui s’emboîte.

Le startup studio lyonnais Hoji, spécialisé dans la transition environnementale des industriels, annonce avoir bouclé la première moitié de sa levée de fonds, avec un objectif total de 17 millions d’euros récoltés d’ici 2025.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices