LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Les cinq dernières levées de fonds d’entreprises lyonnaises

accès libre
Publié le 10 juin 2024

De nombreuses entreprises et startups lyonnaises ont bouclé des levées de fonds. Lyon Décideurs fait le point sur ces entrepreneurs et chefs d’entreprise qui se développent.

Mis à jour le 12 juin 2024 à 16h00

Plus récemment, la startup Seventee, qui se présente comme un site de rencontres immobilières, vient de finaliser un tour de table de 1,3 million d’euros auprès de professionnels de l’immobilier et du bâtiment.

La startup Sopht, spécialisée dans les solutions pour mesurer et réduire l’empreinte environnementale des opérations informatiques (IT) des entreprises, vient de finaliser une levée de fonds de 3,3 millions d’euros.

3 millions, c’est aussi ce qu’a bouclé l’entreprise Lyophitech, spécialisée dans le procédé de lyophilisation à coût réduit pour l’industrie pharmaceutique.

20 millions d’euros pour Maat Pharma

Deux dernières entreprises ont également pris part à des levées de fonds. Notamment Maat Pharma spécialisée dans les thérapies issues du microbiote dédiées aux patients atteints de cancer, qui a levée près de 20 millions d’euros, pour accélérer ses activités de R&D (recherche et développement). Quant à la startup émergente Reverto, qui utilise la réalité virtuelle pour former les professionnels aux risques psychosociaux, elle a levé 1,2 millions d’euros.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices