« J’ai travaillé pendant plus de 15 ans en tant que professionnel de l’immobilier, j’ai donc subi moi-même des difficultés rencontrées par les agences et les locataires dans leurs démarches de recherche d’un bien », confie Marc Bruère, le cofondateur avec Guillaume Deslandes de Seventee, une plateforme communautaire de la location immobilière qui facilite la rencontre entre un bien et son futur locataire .
La start-up qui boucle aujourd’hui une levée de fonds de 1,3 million d’euros, a lancé en janvier la commercialisation – après 18 mois de développement – de sa solution pour fluidifier le traitement de dossiers de locations pour des agences immobilières.
Cette levée de fonds réalisée auprès de professionnels de l’immobilier et du BTP, notamment Kanopee, « va accélérer cette nouvelle phase de commercialisation que nous entamons », avance Marc Bruère.
Le « Meetic de l’immobilier »
La startup Seventee (7 collaborateurs) qui se présente comme le « Meetic de l’immobilier » a vocation à rassembler toutes les annonces de location immobilières des professionnels, et toutes les personnes en recherche d’un bien.
Le dirigeant qui admet que ce modèle de plateforme existe déjà, mise tout de même sur sa solution pour, « réduire le coût de diffusion des annonces en proposant des tarifs plus attractifs aux agences immobilières.
« Nous comptons également réduire le temps de gestion des dossiers des candidats. Et embellir la mauvaise réputation de la profession immobilière, souvent liée à l’insatisfaction des locataires », explique Marc Bruère.
Grâce à cette levée de fonds, le dirigeant compte notamment renforcer ses effectifs et développer de nouvelles fonctionnalités. « Nous voulons devenir une vraie marketplace de diffusion d’annonces, mais avec un fonctionnement différent et innovant des autres plateformes qui existent déjà », espère le dirigeant.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !