LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Pierre-Henri et Marine Drumain Dentressangle nommés co-présidents de Dentressangle  

Publié le 6 juin 2024

Fondateur de l’entreprise, Norbert Dentressangle voit ses enfants prendre la tête de la holding familiale.

La gouvernance de la holding familiale d’investissement Dentressangle évolue avec la nomination de Pierre-Henri Dentressangle et Marine Drumain Dentressangle comme co-présidents tandis que Norbert Dentressangle devient président d’honneur : « Cette transition, préparée depuis le début des années 2010 avec mes deux enfants, Pierre-Henri et Marine, arrive au bon moment pour la holding Dentressangle. Nous avons structuré puis vérifié la pertinence de notre modèle. Je suis très heureux », déclare Norbert Dentressangle.  

Une holding d’investissement 

Dentressangle est une holding familiale d’investissements qui gère un actif net évalué à 3,3 milliards d’euros dans l’investissement des entreprises, des start-up et dans l’immobilier. Dentressangle accompagne une quarantaine d’entreprises dans leur développement et est actionnaire majoritaire du loueur Kiloutou et du promoteur immobilier Ogic.

Avec l’intention d’investir plus d’1 milliard d’euros dans les entreprises d’ici 2026, Dentressangle a fait croître ses effectifs à 70 collaborateurs à Lyon, paris et maintenant Munich : « Nous poursuivons notre développement conformément à notre business plan qui nous projette déjà vers 2032 pour faire de nous une holding d’investissement de référence en Europe », indique Pierre-Henri Dentressangle, qui s’occupe des investissements dans les entreprises et start-up tandis Marine Drumain Dentressangle gère les investissements en immobilier.  

Norbert Dentressangle a fondé en 1979 le groupe de transport à son nom devenu leader européen du transport et de la logistique (5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 44 000 salariés) et revendu en 2015 à l’américain XPO Logistics. 

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices