Spécialiste des processeurs nouvelles générations, le Grenoblois Kalray est entré cette semaine, en négociations exclusives avec la société israélienne Pliops.
Objectif : créer un leader mondial des solutions d’accélération des données dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) et du stockage. Un rapprochement rémunéré en actions qui prévoit que les actionnaires de Kalray détiendront 65% du capital du nouvel ensemble (Pliops fusionnant avec Kalray), tandis que les actionnaires de Pliops détiendront 35%.
Kalray disposera d’un très beau tour de table à l’issue de l’opération et va pouvoir encore accélérer sa croissance, comme le précise Eric Baissus, président du directoire, qui avait réalisé un chiffre d’affaires de 25,8 millions d’euros en 2023, en hausse de + 57%. Avant l’opération avec Pliops (qui pourrait être finalisé d’ici à fin juillet), Kalray tablait sur une nouvelle croissance identique en 2024″.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !