LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

365Talents : Loïc Michel dépasse le million d’utilisateurs

L’entreprise lyonnaise 365Talents, qui développe des logiciels de gestion RH basés sur l’IA, a notamment installé sa solution auprès de sept entreprises du Cac 40. Et compte conquérir de nouveaux grands groupes, en France comme à l’international.

400 000 utilisateurs en France et 600 000 utilisateurs à l’international. La plateforme lyonnaise 365Talents (70 collaborateurs à Lyon et Paris) revendique désormais plus d’1 million d’utilisateurs dans le monde pour son logiciel RH qui s’appuie sur l’Intelligence Artificielle pour la gestion des compétences et des talents des collaborateurs des grandes entreprises.

« Les prévisions montrent que la gestion des compétences sera la priorité numéro un des RH au cours des trois prochaines années », commente Loïc Michel, le cofondateur et président de 365Talents.

Le groupe lyonnais, dont le chiffre d’affaires est gardé secret, a déjà installé sa solution auprès d’une cinquantaine de clients grands comptes (qui cumulent, au total, un million de collaborateurs inscrits sur la plateforme). Parmi eux, sept des quarante entreprises du Cac 40 à l’image de Société Générale, Crédit Agricole, Veolia, TotalEnergies ou encore Alstom.

« Collaborer avec un cinquième des entreprises du Cac 40 prouve la confiance que nous accordent les plus grandes entreprises françaises. Cette reconnaissance renforce notre engagement à innover continuellement », déclare Loïc Michel.

365Talents veut travailler avec la moitié du Cac 40 d’ici à fin 2025

Et le dirigeant entend bien continuer à conquérir de nouveaux clients prestigieux : « Le marché est très en demande de solutions pour la mobilité interne et le développement des compétences de leurs collaborateurs. Nous avons donc plusieurs nouvelles grandes entreprises dans le pipe, et c’est à chaque fois un travail de longue haleine. Nos projections indiquent que, d’ici fin 2025, près de la moitié des entreprises du CAC 40 collaboreront avec nous. Et nous constatons une dynamique similaire sur nos autres marchés européens. »

365Talents, qui fêtera ses dix ans l’an prochain, annonce vouloir poursuivre « encore et toujours » son expansion à l’international. « Nous sommes leader européen du marché en nombre d’utilisateurs, et nous avons face à nous des acteurs américains qui ont potentiellement levé beaucoup plus d’argent que nous », poursuit Loïc Michel.

Après avoir récolté de 10 millions d’euros auprès d’investisseurs en 2021 (iXO Private Equity et Citizen Capital), l’entreprise lyonnaise prépare justement une nouvelle levée de fonds qui devrait être finalisée au cours des douze prochains mois. « Je ne peux pas donner de montant, mais ce sera une grosse levée de fonds de série B », annonce le dirigeant.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices