LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Diane Dupré la Tour dit « non merci » à l’Ordre du Mérite

Diane Dupré la Tour (Les Petites Cantines) renonce, pour l’instant, à sa nomination au grade de Chevalière dans l’Ordre national du mérite.

Lettre du post Linkedin © Diane Dupré la Tour

La publication au Journal officiel a été officialisée au lendemain de l’annonce de la dissolution. Aussi, Diane Dupré la Tour, cofondatrice des Petites Cantines, a-t-elle préféré renoncer à sa nomination au grade de Chevalière dans l’Ordre national du mérite.

➔ À lire aussi : Diane Dupré la Tour, solidarité et confiance au cœur de son combat

Elle l’a fait savoir dans un post sur LinkedIn. « Impossible de recevoir cette distinction dans le contexte politique actuel sans devenir schizophrène. Madame la ministre en charge du Renouveau Démocratique, Prisca Thévenot, je demande – nous demandons – un milliard d’euros pour financer une transition juste. Pour donner corps à notre vision partagée et construire un avenir très concret, au sein duquel chacun.e peut compter sur les autres, compter pour les autres, compter tout court. Après – et seulement après – nous serons heureux de recevoir cette distinction, parce qu’elle aura un goût puissamment collectif. En attendant j’invite chacun.e à rejoindre l’opération Milliard. »

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices