Une forte croissance humaine est annoncée chez EDF. L’entreprise publique de production et de distribution d’électricité, prévoit de recruter 10 000 personnes en CDI au niveau national cette année, dont 2 600 en Auvergne-Rhône-Alpes.
Ces recrutements concernent des postes allant du niveau BAC PRO au BAC+5, pour renforcer sa présence dans la région et répondre aux enjeux industriels, énergétiques et de décarbonation.
La région AURA, un territoire clé pour EDF
« Première région industrielle de France, Auvergne-Rhône-Alpes est un territoire au dynamisme exceptionnel, où se côtoie le savoir-faire français. Nous sommes convaincus que l’avenir sera électrique et décarboné, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes, qui est déjà une région qui est engagée dans la transition énergétique », explique Marc Simon-Jean, Directeur action régionale EDF Auvergne-Rhône-Alpes dans un communiqué.
Avec cette campagne de recrutement, le groupe vise à renforcer son engagement envers la région Auvergne-Rhône-Alpes, où l’entreprise emploie déjà plus de 26 000 personnes. En parallèle, EDF projette soutenir les programmes de formation, en initiant des actions pour rendre la filière plus attractive et en établissant de nouveaux partenariats.
L’objectif est de raviver l’intérêt pour le secteur énergétique, en suscitant des vocations dès le plus jeune âge et auprès d’un large public.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !