De nouvelles responsabilités pour Alexandre Vincendet. Défait lors des dernières élections législatives, l’ancien député du Rhône a été nommé référent régional du mouvement Horizons, le parti d’Edouard Philippe. Il prend la suite de Cendra Motion, ancienne députée de l’Isère.
« Je suis honoré de pouvoir contribuer à la dynamique engagée par notre parti sous l’impulsion de mon ami Édouard Philippe, souligne l’ancien président des LR du Rhône, proche de l’ancien Premier ministre. Mon ambition est de renforcer notre présence comme notre influence dans cette région clé. »
Alexandre Vincendet retrouve la mairie de Rillieux-la-Pape
Membres du bureau politique national, les référents régionaux sont en lien constant avec les élus, délégués départementaux et municipaux d’Horizons (38 parlementaires, 3 000 élus locaux dont 500 maires).
➔ À lire aussi : Alexandre Vincendet : « Je quitte la droite pour rejoindre la droite »
« Horizons se positionne comme un parti d’avenir, déterminé à apporter des solutions concrètes et pragmatiques aux défis de notre époque. Ensemble, nous avons le devoir et la capacité de peser dans les débats afin de faire avancer nos idées au détriment des extrêmes qui représentent des dangers pour notre République », prolonge Alexandre Vincendet.
Discret depuis sa défaite aux législatives, Alexandre Vincendet a retrouvé début juillet son fauteuil de maire de Rillieux-la-Pape, occupé depuis son élection au Palais Bourbon en 2022 par Julien Smati. Pressenti pour jouer un rôle dans les prochaines élections métropolitaines de 2026, il confiait en mars dernier vouloir « œuvrer pour son territoire » et assurerait qu’il prendrait « part au combat ».
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !