Une nouvelle présidente pour l’université Lyon 2. Isabelle von Bueltzingsloewen prend la suite de Nathalie Dompnier, élue à la présidence de la ComUE Université de Lyon mi-juin. Son mandat court jusqu’au 5 février prochain.
Professeure d’histoire contemporaine et membre du laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes, Isabelle von Bueltzingsloewen est spécialiste d’histoire de la psychiatrie et des politiques de santé mentale dans la France des XIXe-XXIe siècles.
Elle travaille également sur l’histoire des victimes civiles de la Seconde Guerre mondiale et sur l’histoire du quotidien dans la France occupée.
Anciennce vice-présidente de Lyon 2
Elle rejoint l’Université Lumière Lyon 2 en tant que maîtresse de conférences en 1993 avant d’être élue professeure en 2010. Elle est ensuite responsable du master d’histoire moderne et contemporaine à partir de 2011, devient membre de la Commission de la Formation et de la Vie universitaire (CFVU) en 2012 puis prend la direction de l’École doctorale de Sciences sociales en 2013.
➔ À lire aussi : Fusion Lyon 1/Lyon 2, les raisons de l’échec
Élue au conseil d’administration de l’Université en mai 2016, Isabelle von Bueltzingsloewen intègre l’équipe de Nathalie Dompnier et prend la fonction de vice-présidente en charge de la recherche et des études doctorales. Elle conserve cette fonction lors du second mandat de Nathalie Dompnier réélue en 2021.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !