Nommé PDG de Rubix France l’automne dernier, Alexandre Labasse, fait le point sur la filiale française du groupe de négoce, basée à Lyon et héritière de Brossette Orefi, le groupe présidé alors par Marcel Sangelin.
Leader de la distribution de produits et de solutions aux industriels, Rubix France pèse 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires dont 200 millions réalisés en digital avec 2 800 collaborateurs et près de 60 000 entreprises clientes. L’ensemble du groupe Rubix, désormais présidé par Franck Voisin, le prédécesseur d’Alexandre Labasse à la tête des activités France, représente un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards d’euros avec 8 500 collaborateurs dans 23 pays et plus de 100 000 clients.
Rubix sponsor de Worldskills
Alexandre Labasse détaille les grands axes du plan stratégique 2023-2025 du groupe avec notamment le passage en marque unique Rubix. Il évoque aussi l’implication comme sponsor de Rubix dans Worldskills, la grande olympiade des métiers, à la rentrée à Eurexpo du 10 au 15 septembre. Plus de 65 métiers et des jeunes venus du monde en entier en compétition.
« C’est une façon de marquer notre attachement à l’industrie, en contribuant à la promotion de ces métiers. Nous voulons aider l’industrie à attirer des jeunes, comme nous le faisons nous-même à travers l’apprentissage. » Plus de 250 000 personnes sont attendues à Eurexpo pendant une semaine.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !