LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Emilie Legoff : « Une voiture à mon image, féminine et rapide »

accès libre

Emilie Legoff est la fondatrice et dirigeante de Troops (70 salariés) et co-présidente de La French Tech One Lyon Saint-Etienne. Sa belle Ferrari rouge l’accompagne chaque jour dans sa vie personnelle et professionnelle. Une voiture « à son image ».

Une Ferrari rouge plutôt qu’un appartement

Émilie Legoff : « L’objet que j’ai choisi, et qui est très important pour moi, c’est ma voiture. Ma Ferrari rouge que j’ai achetée il y a six ans. Je l’ai achetée pour me faire plaisir après la vente de ma première entreprise D2L Group qui avait bien marché. Je n’avais même pas encore acheté un appartement, mais j’avais déjà ma voiture. C’est celle que j’utilise le plus souvent… et pourtant j’ai quatre enfants. »

Un objet qui la représente bien

« D’abord, je trouve que c’est une voiture qui me représente bien : elle est rapide et je suis une femme très rapide. Je trouve aussi qu’elle est faite pour les femmes. Elle est petite donc je ne comprends pas pourquoi il n’y a que des hommes qui ont ce type de voiture! En plus elle est rouge, une couleur assez vive, ça donne la pêche. À chaque trajet, je mets la musique à fond, ça me met franchement toujours de bonne humeur. Ma voiture m’a aussi beaucoup aidée: elle est quand même assez cool, et ça fait toujours son effet d’y faire monter des clients. C’est aussi vraiment un plaisir pour mes amis, car je leur prête de temps en temps. »

Beaucoup de souvenirs dans cette voiture

«Il y a vraiment un moment qui m’a marqué avec cette voiture. J’ai quatre enfants et quand je suis allée accoucher de ma dernière, je la conduisais alors que j’avais perdu les eaux et que je commençais à avoir des contractions. Je suis arrivée à la maternité en Ferrari, alors évidemment, ça a fait rire les médecins. »

Une valeur économique certes mais surtout sentimentale

« Plus qu’économique (environ 300000 euros neuve, NDLR), ma voiture a une valeur sentimentale. Je sais que certaines personnes changent souvent de voiture, mais moi je n’ai pas envie de la changer justement parce qu’elle est associée à tous ces moments de vie. Comme je le disais, elle peut me donner la pêche le matin, mais il y a aussi des moments où je peux y pleurer. Je trouve que c’est un endroit qui est assez confidentiel, propice au cocooning. Je n’ai même pas passé beaucoup de temps à la configurer, j’ai fait confiance. Pour être honnête, on me demande souvent combien elle a de chevaux, je ne sais même pas moi! Tout ce que je voulais, c’était une voiture qui me corresponde et qui roule bien. Finalement, j’ai trouvé une voiture à mon image, féminine et rapide. »

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

BIO EXPRESS

1980 Naissance

2009 Création de D2L GROUPE,  (vente en 2021, 400 millions de CA)

2019 Creation de TROOPS

2021 Vente de D2L GROUP (400 millions de CA)

2024 Premier client à l’international pour TROOPS

Voir d'autres vidéos

dans la même catégorie
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices