Partenaire du Tour de France depuis 43 ans et du maillot jaune depuis 1987, LCL se définit comme « la banque du vélo et de tous les cyclistes », explique Emmanuel Aubin, directeur de réseau Auvergne-Rhône-Alpes de LCL, alors que la Grande boucle 2024 vient de passer dans la Région.
Dans l’agglomération lyonnaise, LCL soutient et accompagne le projet de Raphaël Taieb autour du club Corbas Lyon Métropole. Un club qui a vocation à devenir une équipe professionnelle et qui fédère une équipe masculine, une féminine, une handisport avec une forte implication en matière d’insertion.
Emmanuel Aubin évoque la conjoncture en ce milieu d’année. Depuis la baisse des taux décidée par la BCE il y a 4 semaines, Emmanuel Aubin constate un léger frémissement sur les crédits immobiliers. « La demande est en progression de 10 à 15% », précise-t-il, sachant le niveau était tombé au plus bas en début d’année.
Créé à Lyon, il y a 161 ans (un 6 juillet 1863) par Henri Germain, le Crédit Lyonnais, rebaptisé LCL et intégré au groupe Crédit Agricole SA, se définit comme « une banque nationale de proximité avec un produit net bancaire -PNB- de 3,8 milliards d’euros et 800 millions de résultats, 6,1 millions de clients et 17 000 collaborateurs ».
En Auvergne-Rhône-Alpes, LCL s’appuie sur un réseau de 170 agences et 1 700 salariés avec 645 000 clients dont 23 000 en banque privée, 45 000 clients professionnels et 1 200 ETI.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !