À une semaine de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, GL events annonce une croissance de 19% de son chiffre d’affaires au 30 juin 2024 à 820,6 millions d’euros (+ 21% à périmètre et change comparables) avec notamment un 2e trimestre à + 28%.
Résumant l’état d’esprit qui règne en interne dans les équipes, Sylvain Bechet, directeur général finances et investissements de GL events parle d’une « grande fierté et d’un peu de fatigue aussi ». Au total, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 représentent « plus de 300 millions d’euros de contrats sur l’exercice ».
GL events va franchir la barre de 1,5 milliard d’euros d’activité annuelle
Même tonalité chez Olivier Ginon, PDG du groupe lyonnais: « Nous tirons une immense fierté du travail impressionnant déployé par nos équipes et de la reconnaissance nos clients et partenaires. Les expertises de nos collaborateurs sont un atout exceptionnel. Elles font du groupe un des rares spécialistes global capable de garantir la réalisation de prestations d’événements d’envergure mondiale. »
Le géant mondial de l’événementiel a aussi inauguré son site d’Anhembi à Sao Paulo dans lequel 100 millions d’euros ont été investis. Sur l’ensemble de l’exercice 2024, GL events revoit à la hausse son objectif de croissance: « il sera supérieur à + 9% contre + 7% prévus initialement », ajoute Sylvain Bechet. Autant dire que GL events va franchir largement la barre de 1,5 milliard d’euros d’activité annuelle. Le groupe lyonnais poursuit le déploiement de sa politique ESG et vise un maintien de sa dette nette à fin 2024.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !