LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Esker : Jean-Michel Bérard discute avec le fonds Bridgepoint

Le patron-fondateur d’Esker confirme l’intérêt du fonds d’investissement anglais Bridgepoint. Mais la société lyonnaise précise qu’il n’y a « aucune certitude » de la signature d’un deal.

Esker confirme, dans un communiqué, « être en discussion avec Bridgepoint concernant une offre éventuelle ».

Le groupe lyonnais spécialiste du traitement des documents de gestion (178 millions d’euros de chiffre d’affaires dont les 2/3 à l’international) valide ainsi une information du site Bloomberg.com relayant l’intérêt du fonds anglais (40 milliards d’euros d’actifs sous gestion dans le monde) pour la pépite fondée en 1985 par Jean-Michel Berard.

Le groupe basé dans le 6e arrondissement précise toutefois qu’il n’y a « aucune certitude que ces discussions aboutiront à un accord ou à une transaction ».

« Dans le cadre de son processus stratégique continu, la société évalue régulièrement ses options, incluant la recherche de nouveaux actionnaires stratégiques mais aussi la poursuite de son parcours remarquable en tant qu’entreprise cotée en bourse », précise le communiqué.

Esker s’engage à « tenir le public informé de tout développement significatif à ce sujet ».

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices