🎾 🚴 Raquettes et pédales, un quotidien sportif
Isabelle Huault a trouvé son équilibre depuis son retour à Lyon, il y a quatre ans après des années parisiennes, pour prendre la présidente du directoire et direction générale d’emlyon.
Elle s’est d’abord remise au tennis, une activité qu’elle avait pratiquée dans sa jeunesse : « Ce n’est pas autant que je voudrais, mais je vais au Tennis Club de Lyon une fois par semaine. Et j’essaye de me tenir à ce rythme ».
La Lyonnaise d’origine pratique également le cyclisme. « Le plaisir de prendre le vélo et d’être rapidement dans la verdure, c’est quelque chose qu’on ne trouve pas partout » confie-t-elle, attachée aux paysages lyonnais. Les week-ends, on peut souvent la croiser pédalant dans les monts du Beaujolais ou grimpant le Mont Verdun.
🏝️ L’île de Beauté, une destination de cœur
Depuis 20 ans, Isabelle Huault passe chaque été en Corse. « Ce qui me plaît en Corse, c’est cette combinaison unique de montagnes qui plongent dans la mer. Il y a tant d’opportunités pour faire de la randonnée. Et j’aime l’odeur du maquis, l’insularité… c’est vraiment mon lieu de prédilection pour me ressourcer », raconte-elle.
📕 Une passion pour la littérature engagée
Lectrice assidue, la directrice d’emlyon lit tous les jours de la littérature, avec une préférence pour les romans qui résonnent avec les enjeux sociaux actuels.
Son dernier coup de cœur est “L’art de la joie” de Goliarda Sapienza, un roman historique italien qui l’a profondément marquée : « C’est un livre plein d’énergie, féministe, un véritable romain d’apprentissage ».
Parmi ses auteurs préférés, on retrouve Nicolas Mathieu, dont elle a dévoré tous les ouvrages, Jérôme Ferrari ainsi que l’Américaine Joyce Carol Oates. « Ce que j’aime, ce sont les livres qui révèlent l’inconnu, éveillent la sensibilité, améliorent le discernement et font écho aux questions sociales. »
🎸 Esprit rock’n’roll
Côté musique, Isabelle Huault a des goûts très éclectiques mais a un penchant pour le rock. Son dernier grand concert ? Muse au Groupama Stadium il y a quelques mois. Chaque année, elle essaye de se rendre au festival Rock en Seine à Paris : « Malheureusement, je n’ai pas pu y aller cette année, mais la programmation avec LCD Soundsystem, PJ Harvey et Zaho de Sagazan que j’aime beaucoup m’intéressait vraiment ».
Sa playlist voyage souvent avec elle, notamment lors de ses déplacements en train, dans sa voiture mais aussi chez elle.
🍿 Rendez-vous dans les salles obscures
Isabelle Huault avoue préférer les salles de cinéma aux spectacles : « Réserver et anticiper, c’est quelque chose qui m’est difficile, compte tenu de mon agenda professionnel » , admet-elle.
Elle se rend donc au cinéma Lumière Terreaux, où la programmation de films d’auteur lui plait beaucoup. Parmi les récents films qu’elle a appréciés, on trouve (coïncidence fortuite ?) des œuvres tournées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, comme Le Roman de Jim, Anatomie d’une chute ou encore La Nuit du 12.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !