Et une acquisition de plus pour ADDEV Materials, l’ETI lyonnaise spécialisée dans la distribution et la transformation de consommables, colles et adhésifs, films techniques pour les marchés de l’aérospatiale, la défense, l’industrie, la santé, l’énergie et l’électronique. Après Secoa aux Pays-Bas au printemps, c’est aux Etats-Unis dans le Wisconsin (près de Milwaukee) qu’ADDEV Materials vient de planter son drapeau.
En rachetant majoritairement ATL (Adhesive Tape and Label), dont les dirigeants -Nick Maris et Jason Hynes- restent et place et actionnaires, le groupe lyonnais présidé par Pascal Nadobny se dote d’une 5e site outre Atlantique et de sa 1ère entreprise américaine sur le marché de la santé.
Forte de 45 personnes et d’un chiffre d’affaires de 15 millions de dollars, ATL intervient dans la transformation d’adhésifs et matériaux flexibles avec, entre autres, des étiquettes sur mesure et des dispositifs médicaux jetables. ATL dispose de plusieurs salles blanches et utilise les dernières technologies de pointe. Elle travaille avec de grands fabricants mondiaux et des acteurs prestigieux du monde de la santé et de la pharmacie (Stryker, ThermoFisher, Werfen).
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
ADDEV possède 16 sites industriels
« Nous sommes déterminés à accélérer notre croissance à l’international pour prendre une position de leader global dans la transformation d’adhésifs pour le marché de la santé, explique Pascal Nadobny, président d’ADDEV Materials. L’expertise et la performance d’ATL vont nous permettre de développer notre présence aux Etats-Unis et en Europe en créant de nombreuses complémentarités ».
Et de poursuivre : « Nous connaissons bien la région du Midwest pour y avoir d’autres sites industriels : des synergies pourront également être opérées avec les équipes en place sur nos autres marchés, tels que la mobilité et d’industrie ».
Créé par Pascal Nadobny voici 18 ans à partir de la société Micel à Saint-Chamond, l’ETI patrimoniale et internationale ADDEV Materials regroupe désormais 800 personnes réparties dans 16 sites industriels en Europe, Amérique du Nord et Asie pour un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros, qui atteindra 225 millions en fin d’année avec les acquisitions de cette année. Membre Bpifrance Excellence, le groupe basé à Lyon Confluence participe au 1e accélérateur ETI et au 1er accélérateur décarbonation de Bpifrance.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !