Nouvelle étape pour La Chambre Blanche (3 collaborateurs). « Depuis plusieurs années, j’avais le désir de travailler avec des matières plus nobles, telles que l’or massif, les diamants et les pierres précieuses », confie Julie Boyer créatrice de la marque de bijoux La Chambre Blanche.
La Chambre Blanche, qui réalise actuellement un chiffre d’affaires annuel de 60 000 euros avec environ 300 clientes, ambitionne d’élargir sa clientèle. « Mon objectif pour la première année est de séduire une trentaine de clientes avec un panier moyen de 1000 euros, ce qui pourrait représenter une augmentation de 50 % du chiffre d’affaires », explique Julie Boyer.
➔ À lire aussi : Helena Joy : Sandie Illouz mise sur le festival de Cannes
Pour la production de sa nouvelle gamme, la créatrice a fait appel à Antoine Puygrenier, un joaillier lyonnais. « J’ai appris sur le tas au fil du temps, mais pour accéder à la joaillerie, une collaboration avec un expert s’imposait », précise-t-elle.
Julie Boyer mise sur la force de son réseau
La créatrice de bijoux se montre confiante face à la concurrence du marché de la joaillerie. « Le secteur du mariage repose beaucoup sur les recommandations et l’entraide entre professionnels. J’ai su créer un réseau de bouche-à-oreille qui fonctionne très bien », souligne-t-elle. Avec ses dix années d’expérience, Julie Boyer espère capitaliser sur sa notoriété dans le milieu du mariage pour dynamiser la croissance de sa marque.
Bien que 90 % de ses ventes soient réalisées en France, La Chambre Blanche est également distribuée à l’international grâce à son e-shop, avec des ventes ponctuelles aux États-Unis, au Japon, en Allemagne et en Angleterre.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !