LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

OL : John Textor réfléchit à un plan de départ volontaire

Eagle Football Group (anciennement OL Groupe) a dévoilé un déficit de 106 millions d’euros suite aux investissements du club lyonnais lors du mercato. Un apport de 40 millions d’euros de sa société mère (EFH) est prévu, et des discussions sont en cours pour un éventuel plan de départs volontaires.

Après un été agité, la société propriétaire de l’OL, Eagle Football Group (EFG), a dévoilé ce lundi une balance du mercato déficitaire. Avec environ 145 millions d’euros dépensés en acquisitions de joueurs et seulement 39 millions encaissés via prêts et ventes, le club présidé par John Textor reconnaît ne pas avoir atteint ses objectifs ces dernières semaines. Le groupe admet également faire face à des difficultés dues à la réduction annoncée des recettes des droits TV nationaux.

➔ À lire aussi : John Textor muscle son jeu pour sa rentrée face à la presse

En réponse, un soutien financier de 40 millions d’euros par Eagle Football Holdings (EFH), la holding de John Textor, a été annoncé « afin de permettre à l’EFG de faire face à ses obligations ». Par ailleurs, un plan de rationalisation des coûts est prévu dans les prochaines semaines. Des discussions avec les partenaires sociaux pourraient aboutir à « un éventuel plan de départs volontaires », précise Eagle Football Group. 

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

De nouvelles sources de financement pourraient émerger prochainement, avec des apports de capitaux attendus pour EFH, la société mère d’EFG. Actuellement en processus de cession de sa participation dans le club anglais Crystal Palace et en préparation de l’introduction de ses fonds en Bourse à New York, le groupe prévoit une croissance qui « devrait principalement bénéficier à ses filiales, dont l’OL ».

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices