LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Thierry Pilat ambitieux avant la nouvelle saison de la Halle Tony Garnier

Le directeur de la Halle Tony Garnier, Thierry Pilat, a présenté la programmation de la nouvelle saison culturelle de la salle de spectacles, confrontée depuis la fin d’année dernière à la concurrence de la LDLC Arena.

« Une programmation riche, variée et ambitieuse. » À l’aube d’une nouvelle saison culturelle, le directeur de la Halle Tony Garnier, Thierry Pilat, a dévoilé, jeudi, les contours des futures représentations et moments forts de l’historique salle de spectacles du 7e arrondissement.

« Nous allons jongler entre des inédits et des grands classiques. Nous aurons des concerts d’artistes français et internationaux, des soirées rap, électro, de l’humour, du cinéma et des salons ou conventions d’entreprises », souligne le directeur de la Halle.

➔ À lire aussi : Thierry Pilat, l’enfant de Gerland

Parmi les gros noms attendus d’ici la fin de l’année : Shaka Ponk, Eddy de Pretto, Zaho de Sagazan, Tiakola, Soolking, Kaaris et le groupe américain Cigarettes After Sex, qui a fait exploser la billetterie avant l’été. « Nous avons vendu plus de 5 000 billets le premier jour pour cette date. On devrait pouvoir aller sur la capacité maximale de la salle ce soir-là avec 16 800 places, du jamais vu depuis trois ans », se félicite Thierry Pilat.

600 000 spectateurs à la Halle Tony Garnier en 2023

Face à la nouvelle concurrence instaurée par la LDLC Arena, inaugurée fin 2023, la Halle Tony Garnier mise ainsi sur une programmation dense et diverse. « On absorbe bien le choc parce que la salle s’adapte à tous les publics. Nous avons un lieu unique qui nous permet d’accueillir un public très large sur des spectacles très variés. »

La Halle Tony Garnier accueillera par exemple du 13 au 15 septembre, la prochaine édition de The Ink Factory, grand rassemblement d’artistes tatoueurs avec plus de 350 artistes venus de 30 pays.

L’année dernière, la salle de spectacles a accueilli 600 000 spectateurs et visiteurs sur 87 représentations (dont les concerts des Enfoirés et les trois dates de Lomepal) et 7 salons et conventions. « Nous sortons d’une très belle année qui conforte la santé financière de l’établissement. Les Lyonnais aiment cette salle et sont au rendez-vous », souligne Vincent Monot, nouveau président de la Halle Tony Garnier, après le départ de Nathalie Perrin-Gilbert de l’exécutif municipal.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices