LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Morgane Soulier, retour ressourçant à Lyon

Après avoir vécu pendant 15 ans à Paris, Morgane Soulier, la dirigeante de Now Futures (une structure de conseil autour des enjeux numériques), est revenue s’installer à Lyon il y a un an et demi. Un retour marqué par la volonté de la petite-fille d’André Soulier de se ressourcer dans la ville qui l’a vue naître.

🎨 Créer des illustrations, une nouvelle passion

Illustration de Morgane Soulier © DR

Comme un peintre en herbe qui prendrait du temps sur ses loisirs pour créer des toiles, Morgane Soulier passe un temps fou à générer des oeuvres via Midjourney (un générateur IA d’Image et photo).

« Mon travail explore les possibilités infinies du digital art et de l’intelligence artificielle pour repousser les limites de la création visuelle. Je crée des œuvres qui jouent avec les formes, les couleurs et les textures. » Si bien qu’elle vient d’être repérée par deux galeries à New York qui souhaitent exposer quelques unes de ses créations. Certaines seront d’ailleurs déjà exposées au Lyinc du 4 novembre au 20 décembre avec un vernissage ouvert au public le 20 novembre.

🌱 La nature, un refuge essentiel

Passionnée par la nature, l’auteure du livre « Metaverse: comprendre le monde qui vient » se ressource aussi lors de balades dans les Monts d’Or, particulièrement au printemps. « J’aime marcher, cueillir des fruits en septembre, et passer du temps dans le potager familial où j’ai aussi un poulailler. Récolter des œufs frais le matin, ça n’a vraiment pas de prix. » Elle avoue toutefois moins apprécier l’hiver, en grande partie à cause du froid qu’elle ne supporte que très peu.

Morgane Soulier © DR

🍽️ La gastronomie, un art à part entière

Grande amatrice de bistronomie, elle se passionne pour la gastronomie lyonnaise, qu’elle considère comme un art capable de susciter des émotions. « J’aime particulièrement le restaurant M. de Julien Gautier. J’y organise aussi bien des rendez-vous professionnels que personnels. » Son plaisir coupable ? La glace au gingembre de chez Nardone. « Très gourmande, je ne résiste pas à une bonne glace, surtout celle-ci ! »

🎭 Cinéma et théâtre, une redécouverte

Morgane Soulier a été charmée par le Radiant-Bellevue à Caluire. « D’abord, j’ai découvert que la programmation n’avait rien à envier aux grandes salles parisiennes. Et sur place où qu’on soit placé on voit très bien toute la scène. J’y ai pu voir des spectacles de qualité avec des artistes comme Vanessa Paradis et Max Boublil. »

➔ En vidéo : Le Journal Éco avec Morgane Soulier : « Metaverse : comprendre le monde qui vient »

Le cinéma est aussi une passion qu’elle entretient avec assiduité : « Je vais au cinéma une à deux fois par week-end. Avant, c’était au Pathé Vaise, mais maintenant je préfère le Pathé Bellecour qui propose plus de films en version originale. Le dernier film qui m’a marqué est « Vice Versa 2 » ; j’ai trouvé ce film incroyablement bien fait. »

🤝 Cercles professionnels, une source d’épanouissement

Morgane Soulier © DR

L’un des défis de son retour à Lyon a été de recréer un réseau professionnel et amical. La multi-entrepreneure a ainsi rejoint plusieurs clubs comme le Bacchus Business Club, le Lyinc ou encore l’International Women’s Forum. « Ces clubs ont une ambiance chaleureuse que j’aime beaucoup. J’adore rencontrer de nouvelles personnes et apprendre de leurs parcours. Ce n’est pas juste du travail, c’est aussi très personnel. » Pour la dirigeante de Now Futures, les sphères professionnelle et personnelle sont intimement liées, contribuant à son épanouissement global.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices